CICB-Paris
Centre interdisciplinaire chimie biologie-Paris

Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Animation scientifique & Evénements > Conférences CICB-Paris > Archives des Conférences CICB-Paris 2017

Conférence de Karine Audouze

par Marie Körner - publié le

Vers une compréhension des effets de petites molécules chimiques sur la santé humaine par l’utilisation d’approche de biologie systémique computationnelle

9 mars 2017, 11-12h, Salle R229

Karine Audouze est maitre de conférence à Paris Diderot dans l’équipe profilage pharmacologique au sein de l’UMR S973 dirigée par le DR Bruno Villoutreix. Après des études de biochimie à l’université d’Orléans, elle a effectué sa thèse en chimie/bioinformatique à Orléans. Elle a ensuite travaillé 6 ans en industrie pharmaceutique au Danemark en tant que modélisatrice en chimie médicinale. Puis elle a intégré le groupe de biologie systémique intégrative à l’université technique du Danemark pendant 7 ans comme professeur associée, avant de rejoindre l’université Paris Diderot en septembre 2014, où elle vient de soutenir son HDR en 2016.
Karine Audouze est l’auteur de 30 publications, 1 chapitre d’ouvrage ainsi que de plusieurs communications orales et écrites à des congrès internationaux. Elle a participé et participe à plusieurs projets à financements nationaux, européens et américains.
Elle enseigne en Licence, Master 1 & 2 à l’université Paris Diderot, et est responsable pédagogique de divers UE telles que Introduction à la bioinformatique, Intégration des molécules à la biologie des systèmes ou encore Outils statistiques et R.
Ses thèmes de recherche s’inscrivent dans un cadre général de recherche visant à mieux comprendre les effets des petites molécules sur la santé humaine, comme par exemple les effets cliniques des médicaments ou les effets toxiques des composés environnementaux, afin d’accélérer les prises de décision par les autorités sanitaires, en se fondant sur le développement et l’utilisation de nouvelles approches de bioinformatique facilitant l’analyse de données de plus en plus complexes.

- Résumé de la Conférence

- Sélection d’articles

- Affiche de la conférencePDF - 1.1 Mo

À noter

Sensibilisation aux manquements à l’intégrité scientifique et à leurs conséquences

Ce Séminaire est organisé les 11 et 12 avril 2018 au Centre Universitaire des Saints Pères, dans (...)

Ca vient de sortir : Memo Visuel de biochimie

par
Xavier Coumoul, Frédéric Dardel, Etienne Blanc
Les concepts fondamentaux de la biochimie (...)

Plaquette de présentation du CICB-Paris

Vous trouverez la nouvelle plaquette de présentation du CICB-Paris dans la rubrique "Documents (...)

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

Agenda

Ajouter un événement iCal